Drame-Citoyen haïtien tué par balle par un officier de police en Republicaine Dominicaine a Santiago
La communauté haïtienne en République dominicaine continue de compter des victimes dans ses rangs. Aux dernières nouvelles, "un citoyen haïtien" a été tué samedi par un officier de la police dominicaine dans la communauté Platanal du district municipal de La Canela, à Santiago, au cours d’un supposé affrontement, a-t-on appris du journal dominicain « Diario Libre ».
Selon les informations, la victime a été identifiée sous le nom d’Edno Etienne, 27 ans. Le jeune Haïtien n’a pas pu succomber à ses blessures.
Un rapport de police détaille que « l'événement aurait eu lieu près du canal d'irrigation d'Alvarez Bogart qui traversait le secteur de Platanal, où les policiers ont mené une opération visant à prévenir la criminalité »
Ladite opération, à en croire le rapport en question, a été rendue difficile par « une foule de citoyens haïtiens », qui ont lancé des objets et plusieurs pierres sur des policiers pour les empêcher de patrouiller dans cette zone.
« Dans ces circonstances, les agents ont été forcés de repousser l'agression, où Etienne a provoqué une bagarre avec l'un des agents pour tenter de le désarmer. Par conséquent, cela a provoqué accidentellement la blessure par balle qui a provoqué sa mort », signale Diario Libre, mentionnant ce qui est inscrit dans le rapport.
Rappelons qu'un Policier dominicain a tiré et a tué un jeune etudiant en Medecin Haitien l'année 2018
Commentaires
Enregistrer un commentaire