Drame-Citoyen haïtien tué par balle par un officier de police en Republicaine Dominicaine a Santiago


La communauté haïtienne en République dominicaine continue de compter des victimes dans ses rangs. Aux dernières nouvelles, "un citoyen haïtien" a été tué samedi par un officier de la police dominicaine dans la communauté Platanal du district municipal de La Canela, à Santiago, au cours d’un supposé affrontement, a-t-on appris du journal dominicain « Diario Libre ».


Selon les informations, la victime a été identifiée sous le nom d’Edno Etienne, 27 ans. Le jeune Haïtien n’a pas pu succomber à ses blessures.

Un rapport de police détaille que « l'événement aurait eu lieu près du canal d'irrigation d'Alvarez Bogart qui traversait le secteur de Platanal, où les policiers ont mené une opération visant à prévenir la criminalité »

Ladite opération, à en croire le rapport en question, a été rendue difficile par « une foule de citoyens haïtiens », qui ont lancé des objets et plusieurs pierres sur des policiers pour les empêcher de patrouiller dans cette zone.

« Dans ces circonstances, les agents ont été forcés de repousser l'agression, où Etienne a provoqué une bagarre avec l'un des agents pour tenter de le désarmer. Par conséquent, cela a provoqué accidentellement la blessure par balle qui a provoqué sa mort », signale Diario Libre, mentionnant ce qui est inscrit dans le rapport.

Rappelons qu'un Policier dominicain a tiré et a tué un jeune etudiant en Medecin Haitien l'année 2018  



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jeff Bezos plus riche que le Maroc et 85 pays les plus pauvres au monde

Kijan pou fe yon fanm dous poul pipi

Robert Normil le Pere du DG de la PNH Normil Rameau est mort assassiné