Les États américains recherchent des développeurs COBOL pour faire face a l'augementation du traffic sur les systemes provoquer par le Coronavirus
Les États américains recherchent désespérément des développeurs COBOL
Certains États américains recherchent désespérément des développeurs maîtrisant le COBOL pour faire face à la crise liée au Covid-19. Le problème : peu de personnes maîtrisent encore cet ancien langage de programmation.
Les systèmes informatiques des États américains sont très sollicités pendant la crise liée au Covid-19
Dans le New Jersey, les inscriptions au chômage ont explosé avec 362 000 demandes en quelques jours, une forte hausse liée au Covid-19. Cependant, les infrastructures IT de l’État fondées sur le langage du COBOL ne sont pas adaptées pour faire face à un tel traitement de données.
Le Connecticut fait également face à une demande très forte concernant les allocations chômage et se retrouve dans la même situation que le New Jersey, avec des systèmes informatiques âgés de plus de 40 ans qui n’étaient pas préparés à un tel afflux.
Le New Jersey et le Connecticut font appel aux experts en COBOL
Ces États font donc appel au volontariat pendant cette crise sanitaire pour trouver des personnes ayant des connaissances en COBOL qui puissent contribuer au bon fonctionnement de leurs systèmes très sollicités actuellement.
Le problème : peu de personnes maîtrisent le COBOL car c’est un vieux langage de programmation de plus de 60 ans qui n’est presque plus utilisé par les développeurs actuels qui privilégient des langages plus modernes.
Le COBOL, un ancien langage qui persiste dans les infrastructures IT
Le COBOL est un langage vieillissant créé en 1959 qui signifie Common Business Oriented Language. De moins en moins de codeurs utilisent ce langage, il n’est d’ailleurs plus enseigné dans la plupart des universités américaines mais pourtant il est encore bien présent dans les infrastructures.
Beaucoup de systèmes informatiques dépendent encore du langage de programmation COBOL, notamment les systèmes bancaires mondiaux et les systèmes des gouvernements fédéraux américains.
Le gouverneur du New Jersey Bill Murphy a déclaré que « les gouverneurs ne devraient pas avoir à penser aux systèmes informatiques pendant une pandémie ». Selon lui, il serait pertinent d’avoir une réflexion sur la façon dont les infrastructures IT actuelles sont gérées dans le but de ne plus avoir à faire face à ces problématiques techniques.
Commentaires
Enregistrer un commentaire