Les familles dominicaines ont deja recu le 1er versement de ls subvention contre le Covid19
République Dominicaine : 1,5 million de familles ont reçu le premier versement de la subvention
Le gouvernement dominicain a annoncé que 1,5 million de familles ont reçu le premier versement de la subvention temporaire #Restezàlamaison/Quedateencasa qui garantit la sécurité alimentaire des secteurs vulnérables de la population.
La vice-présidente de la République, doctora Margarita Cedeño Fernandez, a indiqué que grâce à cette aide, ces familles peuvent rester chez elles pour aider à stopper la propagation du coronavirus (COVID-19).
« Les familles qui ne possèdent pas la carte Progresando con Solidaridad et qui ont été qualifiées pour la subvention temporaire pourront utiliser leur carte d’identité. Cependant, elles doivent d’abord valider leurs données sur le portail www.quedateencasa.gob.do ou avoir reçu l’appel de vérification de l’Administrateur des subventions sociales (Adess) à ces fins », a déclaré Mme Fernandez dans un communiqué de presse.
Après ce processus, elles pourront acheter la nourriture du panier de base dans les 6 800 entreprises membres du Réseau d’approvisionnement social (RAS).
La vérification des données vise également à éviter l’affluence dans les magasins et donc à suivre les mesures de distanciation sociale recommandées par les autorités sanitaires.
«Les nouveaux bénéficiaires sans carte recevront la subvention les 7 avril et 7 mai, ainsi que le 20 de ces mois; alors que les dates de dépôt pour les autres ménages qui détiennent la carte sont les 3 et 17 des mois d’avril et de mai. Donc ce vendredi, ce groupe pourra se procurer de la nourriture « , a indiqué Margarita Cedeño Fernandez.
Initiative pour faire face aux effets économiques
#Restezàlamaison/Quedateencasa est une initiative du président Danilo Medina pour faire face aux effets économiques des mesures du gouvernement contre le coronavirus avec la contribution de cinq mille pesos en avril et le même montant en mai aux familles vulnérables.
Dans les ménages où les chefs de famille ont plus de 60 ans, le programme ajoutera deux mille pesos pour atteindre sept mille. Les paiements sont effectués toutes les deux semaines, par tranches de 2 500 et 3 500 respectivement.
Commentaires
Enregistrer un commentaire